À vos côtés pour votre traitement! Nous vous rappelons.

Ionophore de Calcium

À qui est appliqué l’Ionophore de Calcium (Ca-Ionophore) ?

  • Cas où il y a des problèmes de non-fertilisation successifs
  • En cas de faible nombre d’ovocytes ou de spermatozoïdes
  • Cas où aucune fertilisation n’est obtenue avec le traitement de micro-injection
  • Cas où tous les spermatozoïdes sont des « globospermies »

Mécanisme d’action de l’Ionophore de Calcium

Pour qu’une fécondation se produise de manière saine, le spermatozoïde doit pénétrer dans l’ovocyte et libérer l’enzyme située dans sa tête à l’intérieur de l’ovocyte, ce qui permet d’augmenter la concentration de calcium à l’intérieur. Si la phospholipase C présente dans le spermatozoïde est insuffisante ou absente, l’ovocyte ne peut pas être fécondé. En effet, sans phospholipase, le taux de calcium dans l’ovocyte n’augmente pas. Chez les hommes ayant des problèmes de nombre, qualité ou morphologie des spermatozoïdes, il est difficile d’obtenir des spermatozoïdes suffisamment sains pour féconder l’ovocyte. Les problèmes de fertilisation sont fréquents, en particulier après des échecs répétés de FIV, des problèmes de nombre ou de qualité des ovocytes, ou des problèmes de mobilité et de développement morphologique des spermatozoïdes.

L’Ionophore de Calcium est une application qui permet d’augmenter la quantité de calcium dans l’ovocyte après la micro-injection. Dans cette application, l’ovocyte et le spermatozoïde sont d’abord fécondés par micro-injection (ICSI), puis les ovocytes sont laissés dans l’Ionophore de Calcium pendant quelques minutes. L’objectif principal ici est d’augmenter artificiellement le niveau de calcium dans l’ovocyte si celui-ci ne s’élève pas après l’entrée du spermatozoïde. En d’autres termes, le processus de réaction qui devrait commencer dans l’ovocyte est soutenu, forçant ainsi la fécondation de l’ovocyte. Cette procédure permet d’assurer une fécondation saine et donc d’augmenter considérablement les chances de grossesse.

Nouvel espoir dans les problèmes de fertilisation : Ca-Ionophore

Les applications de FIV utilisant cette technique montrent que les taux de fertilisation, qui étaient de 35 % dans les tentatives précédentes du même patient, peuvent atteindre 57 % avec cette application. Plus important encore, les taux de grossesse passent de 7,6 % à 46,6 %, et les taux de naissance vivante augmentent de 1,3 % à 34,2 %. De plus, les bébés nés grâce à cette technique ne présentent pas un risque accru d’anomalies majeures ou mineures.

Au Doğuş Centre de FIV, nous appliquons cette technique aux couples ayant des taux de fertilisation faibles dans leurs précédentes tentatives ou ayant des problèmes sévères de spermatozoïdes.

Nouvelles Applications

Posez une question au docteur




    Retour
    WhatsApp
    Nous vous appelons
    Appelez-Nous
    Messenger
    Instagram