À vos côtés pour votre traitement! Nous vous rappelons.

EmbryoGlue® (Adhésif Embryonnaire)

Qu’est-ce qu’EmbryoGlue® (Adhésif Embryonnaire) ?

C’est un type de milieu de culture utilisé dans les laboratoires de fécondation in vitro. Les embryologistes fournissent un environnement nutritif aux embryons en développement afin de leur permettre de se développer et de se diviser.

EmbryoGlue® n’est pas, comme son nom l’indique, un adhésif ; il s’agit d’un milieu de culture embryonnaire enrichi d’une substance appelée hyaluronane, qui est utilisée juste avant le transfert des embryons dans l’utérus de la patiente.

L’hyaluronane est un glucide naturel présent dans tous les tissus du corps. Il est riche en glucides, acides aminés et protéines nécessaires au bon développement de l’embryon. De plus, l’hyaluronane réduit la capacité de mouvement de l’embryon dans l’utérus, ce qui explique pourquoi il est parfois appelé « colle embryonnaire ».

On pense qu’en immergeant les embryons dans EmbryoGlue® juste avant le transfert embryonnaire, les niveaux d’hyaluronane dans l’utérus augmentent pendant l’implantation, ce qui augmente considérablement les chances de grossesse et améliore les taux de naissance vivante.

Une étude publiée en 2014, qui comprenait 3898 femmes, a conclu que l’utilisation de milieux de culture enrichis en hyaluronane à forte concentration pendant le traitement FIV augmentait de 8 % les chances de grossesse et de naissance vivante.

Le transfert d’embryons est l’une des étapes les plus cruciales de la FIV. Aidez vos embryons avec EmbryoGlue.

Comment EmbryoGlue® est-il appliqué ?

Après 3 à 5 jours de culture en incubateur dans le laboratoire, les embryons les plus appropriés pour le transfert sont sélectionnés. Les embryons choisis pour le transfert sont placés dans EmbryoGlue® et conservés dans ce milieu de culture spécial pendant 30 minutes avant le transfert. Après ce processus, les embryons sont retirés du récipient de culture et aspirés dans un tube fin appelé cathéter. Le cathéter est ensuite inséré sous guidage échographique à travers le col de l’utérus, et les embryons sont transférés dans l’utérus.

Quels sont les effets secondaires et risques ?

Il n’y a aucun risque connu lié à l’utilisation d’EmbryoGlue®. Les études ont montré qu’il n’augmente pas le risque de fausse couche ou de complications de grossesse.

À qui s’adresse EmbryoGlue® ?

  • Échec de FIV répété
  • Patientes de plus de 35 ans
  • Cas où la qualité des embryons est compromise en raison de la qualité des ovules ou du sperme.

Nouvelles Applications

Posez une question au docteur




    Retour
    WhatsApp
    Nous vous appelons
    Appelez-Nous
    Messenger
    Instagram